Zanzibar

Zanzibar et les têtes brûléesZanzibar Epémé Théodore et les Têtes Brûlées. La passion Bukutsi. Une biographie consacrée au guitariste légendaire des Têtes Brûlées, Zanzibar, écrite par deux écrivains camerounais de renom, Joseph Fumtim (essayiste) et Anne Cillon Perri (poète).

Affiche du film Man no run
Zanzibar




Le livre consacré à EPEME THEODORE, alias ZANZIBAR, est publié à Yaoundé aux enseignes de IFRIQIYA. Il porte l’estampille de ANNE CILLON PERRI et celui de Joseph FUMTIM.

Les têtes brûlées


Il est question dans ce livre de la vie et de l’œuvre de ce guitariste disparu subitement il y a vingt ans alors même qu’il était au sommet de la gloire. Epeme Théodore était le soliste du groupe “les têtes brûlées” fondé et managé par Jean Marie Ahanda. Il était aussi un chanteur. Pour Lionel Manga, Zanzibar aura sans doute été le soliste camerounais le plus talentueux du vingtième siècle.


Joseph Fumtim

 
Commentaires (2)

1. Major Asse (site web) 20/10/2009

Waoohhh!!! Jolie photo des têtes brûlées. Je suis convaincu que beaucoup de camerounais attendent ce livre. Dans un reportage télé, un type que je ne connais disait que la mort de Zanzi était un mystère!

A bientôt

2. Major Asse 23/07/2009

Super. J’y vois surtout la touche du poète. Et l’idée de créer un lien avec d’autres blogs/sites est superbe. Et sur la photo, sans risque de me tromper je vois Fumtim à l’Assoumière où je serai bien heureux d’être reçu pour ma prochaine résidence de création.

Major Asse

10 septembre 2008

Ajouter un commentaire
 
Protected by Copyscape Unique Content Check
       
 
     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site