Zanzibar
Zanzibar Epémé Théodore et les Têtes Brûlées. La passion Bukutsi. Une biographie consacrée au guitariste légendaire des Têtes Brûlées, Zanzibar, écrite par deux écrivains camerounais de renom, Joseph Fumtim (essayiste) et Anne Cillon Perri (poète).
Le livre consacré à EPEME THEODORE, alias ZANZIBAR, est publié à Yaoundé aux enseignes de IFRIQIYA. Il porte l’estampille de ANNE CILLON PERRI et celui de Joseph FUMTIM.
Il est question dans ce livre de la vie et de l’œuvre de ce guitariste disparu subitement il y a vingt ans alors même qu’il était au sommet de la gloire. Epeme Théodore était le soliste du groupe “les têtes brûlées” fondé et managé par Jean Marie Ahanda. Il était aussi un chanteur. Pour Lionel Manga, Zanzibar aura sans doute été le soliste camerounais le plus talentueux du vingtième siècle.
Commentaires
-
- 1. Major Asse Le 20/10/2009
Waoohhh!!! Jolie photo des têtes brûlées. Je suis convaincu que beaucoup de camerounais attendent ce livre. Dans un reportage télé, un type que je ne connais disait que la mort de Zanzi était un mystère!
A bientôt -
- 2. Major Asse Le 23/07/2009
Super. J’y vois surtout la touche du poète. Et l’idée de créer un lien avec d’autres blogs/sites est superbe. Et sur la photo, sans risque de me tromper je vois Fumtim à l’Assoumière où je serai bien heureux d’être reçu pour ma prochaine résidence de création.
Major Asse
10 septembre 2008
Ajouter un commentaire